Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma chinois
29 décembre 2006

Quelques nouvelles et bonne année ;-)

En cette période de fêtes, je dois faire un mea culpa pour cette longue absence de nouvelles sur ce blog... Mais plusieurs billets sont à venir, dont une critique de Perhaps Love, d'un documentaire de Ai Xiaomin sur les évènements de Taishicun (que j'ai vu lors d'un séminaire à l'EHESS), et un bilan du festival Shadows (je sais, très en retard celui-là... 不好意思……). Ce sera pour la nouvelle année ;-)

J'en profite pour vous souhaiter à tous une très heureuse année 2007, en formant le voeu que cette année sera propice au Cinéma, chinois bien sûr, indépendant forcément !

Et comme Pierre Haski est plus à jour que moi, je vous renvoie paresseusement vers deux billets récents sur son blog concernant le cinéma justement :

  • Le deuxième, intitulé La colère de JIA Zhangke, nous relate les dérives de la bataille commerciale au détriment de cinéastes de talent.

Bonne lecteure et à l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
V
Salut,<br /> <br /> Sympa ton blog. Si on échangeait nos liens ?<br /> <br /> Viandox
Publicité